Acianthera nikoleana


Acianthera nikoleana

US$100,00


 Acianthera melanochthoda (Luer & Hirtz) Pridgeon & M.W.Chase, Lindleyana 16: 244 (2001).

Le nom de ce genre est dérivé de deux langues différentes. Il vient du grec akis qui signifie une pointe, un pic et du latin anthera qui signifie anthère, faisant ainsi allusion à la forme en pointe des anthères qui est caractéristique de ce genre.

Le nom de cette espèce provient du latin melanochthoda, qui signifie verruqueux noir, faisant ainsi allusion aux taches noires présentes sur les feuilles. Sa distribution territoriale s’étend de l’Equateur au Pérou où cette espèce croît de manière épiphyte dans les forêts humides jusqu’à 900m d’altitude. En raison de son mode de croissance, il est recommandé de cultiver cette espèce dans une suspension.

Nous cultivons cette espèce à Ecuagenera dans des serres de culture au climat tempéré dans un mélange composé à 80% de mousse (sphagnum) et 20% de perlites. Il est également possible de fixer la plante à un morceau de liège ou de fougère arborescente etc... La température adéquate se situe entre 12°C et 26°C dans un endroit ombragé (40% du temps) à l’humidité relative élevée.

 

Plus d'informations sur le produit

Climat Tempéré
Circulation d'air Moyen
Lumière Moyen
Humidité Moyen
Engrais Hebdomadaire

Nous vous recommandons aussi


Les clients qui ont acheté ce produit ont aussi commandé

Columnea minor
US$18,00

Parcourir cette catégorie : Espèces d'orchidées